[ad_1]
La fonction première d’un PC ultraportable, c’est de vous suivre partout et d’être opérationnel le plus longtemps possible. Il se doit donc d’être léger, peu encombrant et surtout, très endurant. Assez pour vous permettre d’oublier le chargeur en partant de la maison sans que cela ne vous donne des sueurs froides.
Parmi tous les ultraportables que nous avons testés ces derniers mois, il y a de vrais coureurs de fond. Et certains ont même créé la surprise. Si l’endurance est le critère primordial pour vous, ce classement est là pour vous aider à choisir un ordinateur nomade (13 à 14 pouces)… qui l’est vraiment.
Soyez conscients que si c’est le cas, la puissance risque parfois de passer un peu au second plan. Mais, rassurez-vous, les 5 machines ci-dessous sont toutes capables de venir à bout de n’importe quelle application bureautique, et de vous permettre de surfer et de regarder de films. Et ce, que vous soyez en déplacement ou… confortablement installé dans le canapé.
Si vous avez du mal à bien évaluer quel type d’ordinateur portable répond à vos besoins et si vous souhaitez avoir des conseils très précis quant aux aspects techniques à privilégier et à ceux qu’il faut fuir, nous vous renvoyons vers notre guide d’achat. Un condensé en vidéo est à visionner en tête de l’article.
5. Acer Swift 7 2019

Acer occupe la cinquième et dernière place de notre classement avec son PC ultraportable 14 pouces « le plus fin et léger du monde (dans sa catégorie) ». Et si l’endurance est au rendez-vous, les performances le sont beaucoup moins. Ne vous attendez pas à avoir autant de souplesse à l’utilisation qu’avec l’un des trois autres PC Windows 10 ci-dessous. Néanmoins, comme machine à écrire et de visionnage endurante, elle assure et c’est bien là tout ce qu’on lui demande… au moins dans cette sélection.
Autonomie vidéo : 6 h 53
Autonomie polyvalente : 10 h
Autonomie cumulée : 16 h 53
Note générale : 3,5/5
Prix : 2000 euros environ
Retrouvez l’Acer Swift 7 à partir de 1 999 euros chez Fnac
4. Apple MacBook Pro 13 2019

Le MacBook Pro 13 pouces est le seul des ordinateurs Apple qui parvient à se classer dans notre Top 5. Nous avons bien entendu pris l’autonomie réalisée sous Windows 10, pour qu’il soit sur le même pied d’égalité que ses concurrents du monde PC. Sur le papier le nouveau MacBook Air est la machine d’entrée de gamme d’Apple mais, en réalité, c’est ce Pro-là qui incarne le mieux les valeurs et prestations qu’on est en droit d’attendre d’une machine à la pomme.
Autonomie vidéo : 9 h 42
Autonomie polyvalente : 9 h 45
Autonomie cumulée : 19 h 27
Note générale : 3,9/5
Prix : 1750 euros
Retrouvez le Macbook Pro 13 à partir de 1 499 euros chez Fnac
3. Lenovo Yoga C940 (14IIL)

La troisième marche du podium est occupée par le Lenovo Yoga C940, le tout dernier hybride à écran 13,9 pouces de numéro 1 mondial du PC. Il dépasse les 10 heures d’autonomie dans nos deux scénarios de test, justifiant son prix, tout en compensant les quelques reproches techniques que nous lui avons faits lors de notre test à retrouver ci-dessous.
Autonomie vidéo : 10 h 06
Autonomie polyvalente : 11 h 08
Autonomie cumulée : 21 h 14
Note générale: 4,1/5
Prix : 1550 euros
Retrouvez le Lenovo Yoga C940 à partir de 1 300 euros chez Amazon
2. Dell Inspiron 14 (2019-20)

Cet Inspiron 14 de Dell est très étonnant. Malgré sa plate-forme à la pointe et sa carte graphique dédiée (un peu anémique, certes), cet ultraportable 14 pouces parvient tout de même à tenir la dragée haute à beaucoup de ses concurrents. Il est le premier ultraportable classique à surpasser le maître de la catégorie, le XPS 13 (de Dell) sorti en début d’année 2019 et qui n’est aujourd’hui plus vendu. Il exhibait fièrement son autonomie cumulée de 20 h 37 (12 h 23 en polyvalente et 8 h 14 en vidéo) devant ses concurrents.
Autonomie vidéo : 9 h 25
Autonomie polyvalente : 12 h 37
Autonomie cumulée : 22 h 02
Note générale : 3,8/5
Prix : 1330 euros
Retrouvez le Dell Inspiron 14 à 999 euros chez Materiel.net
1. HP Elite Dragonfly

Nos protocoles sont unanimes : le HP Elite Dragonfly est l’ultraportable (hybride) le plus endurant du moment. Sa plate-forme n’est pas de dernière génération et cet ultraportable se destine plus à une clientèle professionnelle que grand public. Toutefois, comme il est possible de l’acheter sur le site de HP comme n’importe quelle autre 13,3 pouces (Spectre et Envy), on aurait tort de s’en priver. Surtout que, comme nous l’expliquions dans notre première prise en main, c’est la première fois que HP parvient à nous surprendre avec un ultraportable et, croyez-nous, ce n’est pas chose facile.
Autonomie vidéo : 10 h 19
Autonomie polyvalente : 13 h 18
Autonomie cumulée : 23 h 37
Note générale : 4/5
Prix : 1800 euros
Retrouvez le HP Elite Dragonfly à partir de 1 682 euros chez Fnac
[ad_2]
Source link