[ad_1]
Si vous avez essayé de vous procurer une nouvelle webcam ces dernières semaines, vous savez que l’offre était limitée, car de nombreux professionnels ont vu la vidéoconférence s’imposer à leur quotidien. Mais voici de quoi objectiver tout cela, grâce aux revenus de Logitech.
Au quatrième trimestre, Logitech a enregistré des ventes de 709 millions de dollars, soit une hausse de 14 % par rapport à l’année dernière, avec un revenu net de 214 millions de dollars.
Mais ce qui attire vraiment l’attention, c’est la façon dont le passage des bureaux aux domiciles a renforcé Logitech. Les ventes de webcams ont augmenté de 32 % au quatrième trimestre. Les ventes de services et de plateformes de collaboration vidéo ont augmenté de 60 % au quatrième trimestre et les ventes de claviers de 13 %.
« Nos ventes de webcams pour PC ont augmenté de 34 % au quatrième trimestre et de 8 % pour l’année fiscale 2020. Nous avons connu une croissance à deux chiffres particulièrement forte en Amérique et en Asie-Pacifique au quatrième trimestre, en raison de l’augmentation du travail à distance, de l’apprentissage à distance et de l’adoption de la télémédecine. La hausse des ventes a été particulièrement prononcée au cours du trimestre, à partir du mois de mars. La croissance des ventes de webcams pour PC a également bénéficié au cours du trimestre de l’introduction de Logitech StreamCam, notre nouvelle webcam conçue spécifiquement pour les streamers et les créateurs de contenu » mentionne Logitech.
Et les ventes de solutions de collaboration vidéo ont explosé « alors que de plus en plus de travailleurs installaient leur bureau à domicile, que les enseignants adoptaient la vidéo pour l’enseignement à distance et que les médecins mettaient en place la télémédecine. Nous pensons que cette tendance à la vidéo continuera à être adoptée ».
Pour l’exercice 2020, Logitech a déclaré un chiffre d’affaires de 2,98 milliards de dollars, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente. En ce qui concerne les perspectives, Logitech a prévu un bénéfice d’exploitation non-GAAP de 380 à 400 millions de dollars.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
[ad_2]
Source link