[ad_1]

L’appli n’est pas encore officielle. Mais, développée en trois semaines, par la société française SQLI, elle a déjà passé avec succès le stade de POC (proof of concept) auprès de la DSI de la SNCF et a pu être, effectivement présentée à son président qui, au nom de l’innovation, l’a testée et se serait déclaré enthousiaste.
Du bon usage des lunettes connectées…
« Il était important de développer un premier cas d’usage des lunettes connectées, pour mieux comprendre leurs possibilités avant même leur démocratisation. Nous voulions ainsi montrer les services que pouvait apporter ce nouveau type d’équipement, et voir comment il pourrait faire évoluer les gestes de contrôles», explique Alexandre Sochacki, InnovActeur à la DSI Voyageurs SNCF.
Différentes directions de la Compagnie se sont montrés « très intéressées par ce prototype et réfléchissent d’ores et déjà à d’autres usages« , explique le communiqué de presse de ce 3 novembre.
Pour élaborer ce prototype, la SNCF s’est appuyée sur SQLI, « un partenaire sérieux en matière d’innovation« : « Grâce à ses compétences Android, nous avons pu utiliser pleinement le hardware des lunettes et ainsi mettre en place des interactions en temps réel avec l’utilisateur », explique Jean-François Garreau expert en technologies Android et Objets Connectés chez SQLI.
L’Internet des objets
D’autres projets sont en cours : une application Android a été développée sous forme de Social gaming, de façon à rendre ludique la formation des contrôleurs sur les fonctionnalités de leurs outils (avec mise en situation au travers de missions à réaliser : retard, recensement des correspondances, etc.).
Avec la Leap Motion (reconnaissance gestuelle) a été réalisée un proto de borne interactive, avec interfaces sans contact. Ou encore, des projets d’applis événementielles, orientés objets connectés à Internet, comme un sapin de Noël relié avec Arduino et HTML 5 ou encore un gâteau d’anniversaire également on-line.
[ad_2]
Source link