[ad_1]
Ce 5 novembre, le groupe Ankama, sis à Roubaix (59) annonce avoir acquis Wizcorp Inc., studio de développement de jeux sociaux et mobiles basé à Tokyo, sans préciser le montant de la transaction.
Fondée en 2008, Wizcorp est spécialisée dans le développement de jeux sociaux pour supports mobiles (iOS, Android, etc.). Cette société nippone a également investi dans le développement de technologies côté serveur (telles que MAGE, un moteur de jeu basé sur la technologie Node.js). Elle est souvent sollicitée pour soutenir d’autres sociétés de développement de jeux et d’applications, pour la résolution de problèmes requérant un haut niveau de compétences techniques. Expérimentée dans l’usage des technologies web (HTML5, JavaScript, WebGL, etc.), Wizcorp contribue activement au développement de logiciels Open Source. Elle développe des jeux et des produits utilisant de nombreuses plateformes, dont Unity.
Un expert en jeux sur mobiles
« L’expertise de Wizcorp en matière de jeux mobile, et en particulier dans l’utilisation d’HTML5 pour réaliser ce type de jeux, va nous aider à améliorer rapidement et efficacement notre connaissance dans ce domaine», déclare Camille Chafer, co-fondateur et directeur technique d’Ankama. « Wizcorp va jouer un rôle clé dans le développement de nos différents moteurs et logiciels et nous aidera bien sûr à augmenter nos capacités de production. »
« Au cours des dix dernières années, Ankama a été un réel pionner dans le domaine des jeux en ligne. Nous avons beaucoup de valeurs communes : produire des jeux de haute qualité qui présentent un équilibre entre originalité, créativité et technologie. Nous ne pouvions rêver d’un meilleur partenaire », affirme Guillaume Hansali, PDG de Wizcorp. Il ajoute: « Au sein d’Ankama, Wizcorp va pouvoir mettre à profit toute l’expérience qu’elle a acquise au fil des ans en matière de création de logiciels, de middlewares et de jeux mobiles. »
[ad_2]
Source link