[ad_1]
Un nouvel acteur s’apprête à débarquer sur le marché français du vélo à assistance électrique. Il s’agit de Gogoro, un constructeur taiwanais qui s’illustre déjà sur le créneau des scooters électriques avec des engins très appréciés.
Créé en 2015 par deux anciens designers de HTC, la marque taiwanaise de scooters électriques Gogoro jouit déjà d’une réputation flatteuse dans les pays où elle est présente. Annoncée depuis quelques mois déjà, l’arrivée de Gogoro sur le marché français va se concrétiser cet été, mais pas avec un scooter électrique. Le constructeur vient en effet d’annoncer qu’il lancera un vélo électrique et connecté, le Gogoro Eeyo, le mois prochain aux Etats-Unis et cet été en Europe et Taiwan.
Pour le moment, Gogoro n’a livré aucune information au sujet de ce VAE qui devrait vraisemblablement se destiner à un usage urbain. Mais le savoir-faire que la marque à démontré avec les scooters électriques laisse augurer quelque chose d’intéressant.
Des scooters à batteries interchangeables
En effet, les scooters électriques Gogoro S1 et S2, et le nouveau Gogoro Viva ont rencontré un gros succès auprès d’une clientèle urbaine séduite par leur excellent rapport qualité/prix et le système de batteries échangeables qui s’appuie sur un réseau de distributeurs automatiques disséminés dans la ville. Arrivé à l’un de ces points, l’utilisateur retire la batterie située sous la selle du scooter, la place dans un logement libre de la station de charge et en récupère une autre prête à rouler. Un dispositif très pratique qui évite toute attente.
Si les scooters électriques Gogoro ne sont pas distribués en France, ils ont été utilisés par le service de location en free floating (libre-service sans station d’attache) COUP qui a opéré sur Paris durant deux ans jusqu’en novembre dernier. On ignore encore si l’introduction du Gogoro Eeyo en France préfigure celle des scooters électriques. A suivre…
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.
[ad_2]
Source link